Comme chaque année, les cours d’initiation à la langue russe ont joui d’un grand succès !

En juillet, une petite quinzaine de personnes ont participé aux cours d’initiation à la langue et à la culture russes, une formation au niveau élémentaire organisée chaque année par le Centre russe.

Cette année, le public de ce séminaire d’été était très varié: des étudiants, des travailleurs ou encore des retraités ont décidé de s’inscrire pour deux semaines intensives d’apprentissage du russe. La motivation principale de ces participants était la (re)découverte d’une nouvelle langue et de la culture qui lui est associée. Certains souhaitaient acquérir les connaissances de base pour un voyage dans le pays de Pouchkine.
Tous ont été très satisfaits des progrès faits en 20h de formation à peine: maîtrise de l’alphabet cyrillique, du vocabulaire de base pour se présenter ou voyager, des chiffres, des couleurs,… La répartition en deux petits groupes de moins de dix personnes a permis de tisser des liens entre les apprenants et de faire naître des échanges passionnants sur la Russie.

La plus belle preuve de la réussite de ce projet étant la promesse de nombreux inscrits de continuer leur apprentissage en autonomie ou via des cours collectifs, notamment au Centre russe.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements du Centre russe, Où apprendre le russe ?, Pratiquez le russe gratuitement !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Comme chaque année, les cours d’initiation à la langue russe ont joui d’un grand succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *