Des étudiants montois participent aux cours d’été de l’université ITMO à Saint-Pétersbourg

Cet été, une dizaine d’étudiants du département de russe de la FTI-EII ont eu la chance de pouvoir participer au programme « Langue et culture russes » de l’université ITMO à Saint-Pétersbourg. Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration étroite entre le Centre russe et le bureau représentatif de l’ITMO à Bruxelles.

Durant deux à trois semaines, les jeunes russisants, qui découvraient la Russie pour la première fois, ont suivi des cours intensifs de russe en petits groupes avec les professeurs de l’université qui leur avaient concocté un programme personnalisé. Le reste de la journée était consacré à des visites et des balades dans la Ville des tsars. Au menu, il y avait l’Hermitage, la forteresse Pierre-et-Paul ou encore le palais Peterhof.

Ce séjour a permis aux futurs traducteurs de mettre en pratique les connaissances acquises pendant un an sur les bancs de la faculté, d’élargir leur vocabulaire au contact des locaux, dont leurs « parrains » à l’université, et de se familiariser avec la culture et le style de vie russe.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements du Centre russe, Où apprendre le russe ?, Pratiquez le russe gratuitement !, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.