Le 1er mars, le Centre russe a eu l’honneur d’accueillir Mme Nadiejda Avdioucheva-Lecomte pour une conférence sur l’immigration artistique russe en Belgique.
Après avoir rappelé les trois étapes de l’immigration russe en Belgique au XXe siècle et les caractéristiques de chaque « génération » d’artistes en exil, la conférencière a évoqué les premières expositions en France et en Belgique et a dressé le portrait de quelques artistes comme Nicolas de Stahl ou Rostislas Loukine.
La conférence a été donnée en russe pour les étudiants de 1ère année de Master du département de russe de l’UMONS.
Si vous souhaitez avoir accès au contenu de cette conférence qui a été enregistrée, vous pouvez adresser votre demande au Centre russe : centrerusse@umons.ac.be