Les étudiants de l’UMONS au concours de langue russe pour le Prix de l’Ambassade

C’est maintenant devenu une tradition : chaque année, une délégation d’étudiants du département de russe de l’UMONS se rend à Bruxelles pour participer au concours de langue russe pour le Prix de l’Ambassade organisé à la Maison russe Bruxelles-Europe.

Le 13 février dernier, 5 étudiants accompagnés par leur professeure, Daria Balandina, ont rejoint d’autres apprenants de la langue russe venus des quatre coins de la Belgique (et d’ailleurs!) pour tester leurs connaissances. Mme Balandina, elle, faisait partie du jury. Les participants étaient exceptionnellement nombreux cette année, puisque une cinquantaine de candidats se sont inscrits aux épreuves et ont été répartis en deux niveaux : A1-A2 et B1-B2 (selon le CEFR). Il faut rappeler que le concours avait lieu pour la première fois en présentiel après deux ans de pandémie.

Plusieurs prix ont été distribués. Un étudiant montois, Louis Dufranne, seulement en 1ère année de russe, s’est tout particulièrement illustré en remportant un prix spécial pour son beau résultat (80/100). Et cette année était vraiment celle de tous les records puisque le vainqueur du concours a reçu un score parfait : 100/100.

Après tous ces efforts, tous les participants et les membres du jury se sont rassemblés pour partager un magnifique repas offert par la Maison russe. Cette édition du concours a joui d’un franc succès et les participants de l’UMONS n’aspirent qu’à prendre leur revanche l’année prochaine en décrochant une des trois premières places si convoitées.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements du Centre russe, FTI-EII, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.