Un été de découvertes au Centre russe!

Le mois d’août a été marqué par le retour des cours d’été au Centre de langue et de culture russes de l’UMONS après l’allègement des mesures sanitaires.

Un petit groupe de sept participants a pu découvrir les bases de la langue russe pendant deux semaines lors d’un séminaire intensif organisé au Centre entre le 16 et le 17 août 2021.

Des participants lors du dernier cours de russe au Centre

Après 20h de cours, ces débutants sont désormais capables de déchiffrer l’alphabet cyrillique, se présenter, et former des phrases simples pour, par exemple, demander son chemin. Le cours a été conçu dans une perspective de voyage en Russie et pour un public qui éprouvait une certaine curiosité pour la langue de Pouchkine.

Mais la langue n’a pas été la seule dévouverte, puisque l’apprentissage des bases de la grammaire et du vocabulaire ont souvent servi de prétexte à des discussions intéressantes et enthousiasmantes sur la culture de nos voisins de l’Est et sur leur riche histoire.

Au terme du séminaire, les participants ont reçu une enquête de satisfaction à laquelle ils ont répondu très favorablement et ont exprimé leur envie de poursuivre leur apprentissage du russe à Mons ou dans leur région.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Evénements du Centre russe, Où apprendre le russe ?, Pratiquez le russe gratuitement !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Un été de découvertes au Centre russe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *