Stage linguistique d’été à Saint-Pétersbourg

Pendant les vacances d’été, au mois de juillet, 17 étudiants-slavisants de la BAC 1 et 2 ont pu participer au stage linguistique à Saint-Pétersbourg, organisé par l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg des technologies de l’information, de la mécanique et de l’optique (ITMO).

Durant trois semaines de cours intensifs, les étudiants ont élargi leurs connaissances lexicales et grammaticales et surtout pratiqué la langue russe dans des contextes authentiques. Après les leçons, de nombreuses excursions – aux musées, théâtres et palais de la capitale septentrionale de la Russie – ont été organisées. Pour la plupart des participants, ce voyage en Russie fût le premier et ils le recommandent vivement d’ores et déjà aux étudiants nouvellement inscrits au Département de russe.

p64465

p64510p64519p64515

octobre 2016

Ce contenu a été publié dans Agenda, Evénements du Centre russe, FTI-EII, Renseignements, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.